Développement Durable et Ecologie

Actualités
Elément sur la réglementation technique Algériènne : concept et elaboration 21/04/2016
Petite description qui parle des services ou bien les produits de la Biskria ciment
Bétons prêts a l'emploi, fabrication et contrôle de qualité 21/04/2016
Petite description qui parle des services ou bien les produits de la Biskria ciment
Lancement du nouveau portail web 21/04/2016
Petite description qui parle des services ou bien les produits de la Biskria ciment
Toutes les actualités

   Notre vision dans ce domaine est d'etre l'une des entreprises les moins polluantes au niveau national avec une maitrise des consommations énergétiques de tout type afin d'assurer un développement durable et assurer la continuité de la disponibilité des ressources naturelles pour les générations futures

Stratégie mise en œuvre :

NPour réaliser nos buts dans ce domaine, nos actions ont commencé déjà au stade du choix de la technologie utilisée caractérisé par la mise en place de filtres à manches pratiquement non polluants en regard avec les filtres électrostatiques utilisés dans d’autres cimenteries.


Nos actions futures vont s’articuler par la mise en place d’un système de management environnemental réel qui permettra de rassembler le personnel de la cimenterie autour d’objectifs unifiés ciblés périodiquement par notre management afin d’instaurer une dynamique d’amélioration continue dans ce domaine.

Politique sociale :

Il va sans dire que l’implantation d’une telle industrie dans la région participe beaucoup à la résorption du chômage, mais notre but est aussi de faciliter l’implantation de toutes les activités externes générées par notre activité.


Nous espérons aussi, par la formation de notre personnel faire en sorte que notre cimenterie puisse aider les étudiants de l’université de Biskra à enrichir leurs connaissances pratiques.

 

 
Création de la Biskria ciment

L'Algérie est un marché d'importance stratégique pour la société Biskria Ciment dans le Bassin méditerranéen. Le secteur de la construction en Algérie a reconnu une croissance importante depuis l’an 2000, ce qui a déclenché la nécessité en matériaux de construction et solutions constructives.